Et vous, vous dormez bien ? Deux minutes pour parler de votre sommeil. ✔️ 2e numéro


Vrai ou Faux ?

Un bon lait chaud au miel après le dîner c’est bien pour s’endormir le soir disait mamie… ?
 

✨ L'absorption de sucres ou d'aliments sucrés provoque un état de somnolence dans la demi-heure ou l'heure qui suit. 

Boire un lait chaud avec une cuillerée de miel ou une tisane sucrée peut donc constituer un petit dessert sucré très intéressant le soir pour favoriser l’endormissement.

Cela peut être également un petit moment de réconfort et une aide à l’endormissement en cas de réveil nocturne lors d’une nuit difficile en période de stress ou de contrariétés.

En revanche, vous comprenez à présent qu’un repas de midi riche en sucres ou présentant un indice glycémique élevé accentue l’effet de somnolence en début d’après-midi, déjà inévitable en raison des portes de sommeil physiologiques que nous connaissons tous entre 13h et 15h.

Je reviendrai dans un autre article sur l’importance de la qualité de l’alimentation pour votre sommeil et donc sur l’attention à porter aux apports nutritionnels de votre dîner en cas de difficultés récurrentes de sommeil.

 

Donc la réponse est : VRAI !

 

Et vous, vous appréciez une petit boisson sucrée après le dîner ?

Et cela vous est-il déjà arrivé d’en boire pendant la nuit en cas de réveil nocturne ?

 

En cas de problèmes de sommeil (endormissement difficile, réveils nocturnes, nuits peu récupératrices etc...), n'hésitez pas à me contacter !

 

A bientôt !


Articles similaires

Derniers articles

Et vous, vous dormez bien ? Deux minutes pour parler de votre sommeil. ✔️ 2e numéro

Difficultés au travail ? Mal-être ? Souffrance ? – Ce n’est pas une fatalité ! Reprenez le contrôle de la situation avec la sophrologie !

OFFERT : votre rendez-vous de 20 minutes pour poser toutes vos questions !

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.